Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Casque du futur

Pour en savoir plus

www.skullysystems.com/#intro

20/11/14

Casque du futur

Une jeune start-up californienne s’apprête à commercialiser Skully, le casque intégral intelligent et connecté de demain.
Le projet de la jeune société Skully fait la place belle à la sécurité dans un domaine qui en demande toujours plus.  Tout d’abord et c’est probablement le plus important, le casque Skully AR-1 a reçu toutes les vérifications et certifications possibles des autorités américaines et européennes compétentes en matière de sécurité dans les transports. La coque aérodynamique de ce casque est fabriquée en polycarbonate et en EPS pour l’intérieur tandis que sa visière  reçoit un traitement antibuée et anti-rayures. High-tech, cette dernière embarque un afficheur tête haute, comme ceux utilisés par les pilotes d'avion de chasse. Cette technologie  introduite depuis peu sur certaines automobiles et sur les lunettes Google Glass, permettrait notamment de visualiser des informations de localisation GPS, au niveau du regard. Surtout, cet écran afficherait en continu ce qui se passe derrière grâce à une caméra grand-angle montée sur l'arrière de la coque, comme une sorte de rétroviseur.
Skully embarque également un système audio afin de recevoir des appels et écouter de la musique en streaming.
Selon son fondateur, Marcus Weller, "L'AR-1 va introduire une nouvelle ère dans les transports intelligents en combinant l'optique, les systèmes embarqués intelligents, et la connectivité pour offrir un niveau de sécurité sans précédent ».
Actuellement financé sur une plate-forme de financement participatif, ce casque du futur devrait être disponible à la commercialisation dès le mois de mai 2015

credit: SKULLY

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement