Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Bio Robot Refrigerator, une invention rafraîchissante

Pour en savoir plus

www.electroluxdesignlab.com

16/12/10

Bio Robot Refrigerator, une invention rafraîchissante

On peut parler d’une invention révolutionnaire : un réfrigérateur au gel polymère. Plus de porte mais une surface souple dans laquelle s’enfoncent les aliments, aussitôt encapsulés donc parfaitement séparés les uns des autres et ne dégageant aucune odeur. De plus, ils sont refroidis chacun à leur température idéale de conservation. Mais comment ça marche ? Le gel polymère contient des robots biomécaniques qui absorbent les rayons infrarouges, producteurs de chaleur et les convertit en lumière froide (luminescence). Les UV et l’air, responsables de l’altération des aliments, sont bloqués.

Les avantages de cette technologie d’avant-garde sont nombreux et loin d’être anecdotiques : aucune consommation d’énergie, aucun bruit de moteur, aucune odeur, un gain de place énorme, une surface de stockage exploitable à 90%, un grand confort d’utilisation (aliments visibles, faciles à ranger et à prendre). Beaucoup plus léger et beaucoup moins encombrant qu’un réfrigérateur traditionnel, il peut être installé partout, verticalement ou horizontalement.

Bio Robot Refrigerator, est une invention futuriste du russe Yuriy Dmitriev venant tout droit du Design Lab d’Electrolux

Comme chaque année depuis 2003, le but du concours Electrolux Designlab 2010 consiste en la présentation d’appareils électroménagers design et innovants adaptés à un futur (2050) où l’espace dans les habitations serait de plus en plus réduit, sans en compromettre le confort.

Notre super « Réfrigérateur Bio Robot » a remporté le deuxième prix du concours.

Il ne nous reste plus qu’à attendre 2050 !!

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement