Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Billets en polymère pour la Banque d’Angleterre

Pour en savoir plus

https://www.innoviasecurity.com//

21/06/16

Billets en polymère pour la Banque d’Angleterre

Plus sain, plus sûr, plus solide : ce sont les 3 arguments clés qui ont décidé la banque d’Angleterre à mettre en circulation à partir de septembre son premier billet en polymère.
Il s’agira pour commencer d’une coupure de 5 livres à l’effigie de l’ancien Premier ministre Winston Churchill. Un billet de 10 livres à l’effigie de l‘écrivain Jane Austen sera mis en circulation à l’été 2017, et sera suivi par un billet de 20 livres à l’effigie de J.M.W Turner en 2020. L’autre face de ces billets comportera, comme actuellement, un portrait de la reine Elizabeth II.
Pour Mark Carney, gouverneur de la Banque d'Angleterre, « le polymère est une innovation majeure : c'est plus propre, plus sûr et plus solide ». Réputés pour être plus hygiéniques, ils pourront être recyclés lorsqu’ils seront devenus trop endommagés ou usés. A cela s’ajoute le fait que ces billets sont plus difficiles à contrefaire, et qu’ils ont une durée de vie au moins 2,5 fois supérieure à celle des billets papier, “ils sont ainsi meilleur marché que les billets en papier”.
Les films en polypropylène bi-orienté (BOPP) des billets sont fabriqués par la société Innovia, dans le Comté de Cumbrie en Angleterre.
La banque d’Angleterre rejoint ainsi la liste des 23 pays dans le monde utilisant déjà cette technologie.


© Bank of England

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement