Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Bijoux aquatiques

Pour en savoir plus

www.molusk.net

18/11/10

Bijoux aquatiques

Créée il y a trois ans et demi, Molusk est une ligne de bijoux inspirée du monde marin, de ses couleurs, ses motifs et ses textures, lancée par Anthony Masure et Lucille Saliou, deux jeunes modistes.

Lucille et Anthony ont développé une technique toute particulière de travail et de transformation de leur matière première : le plastique.
Le matériel est d’abord choisi dans sa forme brute. Ensuite, les deux créateurs dessinent des motifs, principalement inspirés du monde aquatique et de leurs cours de plongée, à l’aide de logiciels.
Ils sérigraphient ces dessins sur de  fines feuilles de PVC. Le tout est découpé, soudé afin d’en arriver à des bijoux en plastique fondu, en capsule, ou en bulle.
Chaque pièce, collier en forme d’algue, boucle d’oreille méduse …, est unique, colorée, originale, très légère tout en étant super résistante.

Molusk a remporté le prix du design de l’édition 2010 du concours “Solvin Award for PVC Innovation”qui vise à promouvoir l’image du PVC en tant que matériau novateur, économique, et sûr.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement