Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Aile volante high-tech

Pour en savoir plus

http://blog.parrot.com/

25/01/16

Aile volante high-tech

Parmi les milliers de drones qui voient le jour depuis quelques années, l’un semble sortir du lot ! Présenté au CES Las Vegas le mois dernier, il s’agit d’un prototype d’aile volante, baptisé Disco.
Présenté par Parrot, le spécialiste français des drones, le Disco se distingue tout d’abord par sa facilité de pilotage puisqu’il suffit de le lancer en l’air, tel un avion en papier, pour qu’il prenne son envol. Le drone, dont les ailes en polystyrène sont démontables, peut ensuite être contrôlé par une radiocommande. Il est doté d’une caméra frontale capable de réaliser des clichés fixes et précis en plein vol, et son parcours peut aussi être planifié via une application mobile dédiée. Le prototype dispose d’une autonomie en vol de 45 minutes et surtout, il peut atteindre une vitesse de pointe impressionnante de 80 km/h.
Ultraléger, intelligent et rapide … autant de qualités qui permettent au pilote «d'avoir la sensation de voler comme un oiseau», promet Henri Seydoux, le patron de Parrot, et ce, le plus facilement du monde !
L’aile volante Disco devrait être commercialisée d’ici la fin de l’année 2016.

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement