Votre navigateur ne prend pas en charge Javascript ou celui-ci est désactivé
Abri portatif pour sans-abri

Pour en savoir plus

http://www.compactshelters.com/

23/03/15

Abri portatif pour sans-abri

« Compact Shelter » est un abri de secours compact capable de se déplier en 2 minutes et de résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes.
Un grand cube blanc doté d'une ouverture principale. Voilà à quoi ressemble, une fois monté,  l'abri de secours créé par un jeune entrepreneur australien, Alastair Pryor. Baptisé « Compact Shelter », ("abri compact" en français), il se déplie en moins de deux minutes et peut servir d'hébergement d'urgence pour des réfugiés ou des sans-abris. Sa capacité d'accueil est de quatre personnes - deux adultes et deux enfants - le tout dans un espace de 8 mètres cubes, soit 2x2x2 mètres. Deux abris peuvent aussi être réunis pour former une pièce plus large ou deux chambres séparées.
Ce refuge miniature se range facilement pour être transporté mais pèse seize kilos. Un poids important qui s'explique par sa composition: il est fabriqué en polypropylène, matériau plastique résistant aux rayons ultraviolets (UV), à l'usure du temps, aux intempéries et au froid. Il dispose aussi d'un système de conduits aériens: l'air froid pénètre par le sol et l'air chaud s'évacue par les côtés.
Après avoir subi de nombreux tests afin de répondre aux normes établies par les organismes de secours, le refuge serait adapté à toutes sortes de conditions météorologiques.
« Compact Shelter », par ailleurs 100% recyclable, devrait bientôt être commercialisé au prix de 150 dollars, soit un peu plus d'une centaine d'euros.

 

Crédit photo : Compact Shelter

Recherche

Par secteurs

Archives

Retrouvez ici tous les articles ou dossiers publiés précédement